Agenda

Rencontre avec Margot Jacq

Le , La Droguerie

C’est bien sûr Margot Jacq, l’autrice de « Petit manuel de répartie écologique » (Editions Les Liens Qui Libèrent) qui parle le mieux de son livre : « Je suis souvent partagée entre évoquer le sujet de l’écologie qui me tient particulièrement à coeur, et puis la crainte de casser l’ambiance, de paraître arrogante, ou de braquer l’autre. La peur également que mes arguments s’emmêlent dans ma tête et que les chiffres et les sources se brouillent dans mon esprit.
Ce petit guide propose 35 réponses pour déconstruire des discours anti-écologiques que l’on entend fréquemment et qui mènent à l’inaction. L’objectif : décortiquer certaines idées reçues, apporter des faits scientifiques et proposer des alternatives au modèle actuel pour ouvrir le champ des possibles sur un monde désirable, plus juste et plus respectueux du vivant.
Bref, un guide tout en bienveillance et en humour qui vous donnera quelques clefs pour contre-attaquer verbalement et éviter le syndrome « Oh, zut, j’aurais dû lui dire ça ! »”
Parce qu’on en a plus que jamais besoin, venez discuter, échanger, parler avec humour de sujets sérieux mardi 09 Juillet à 18h, à La Droguerie bien sûr !