Comprendre et exploiter le storytelling

  • Auteur : Philippe Payen
  • Paru le : 24/06/2016
  • Éditeur : Studyrama
  • Collection(s) : EFF. PROFESSION
  • Nombre de pages : 228
  • Format : 20 x 14 x 1,5 cm
  • Poids : 280 g
  • Référence : 9782759032518
15.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Outil incontournable, le storytelling fait désormais partie intégrante de la démarche de communication pour les entreprises, comme pour les politiques ou même les particuliers qui se mettent en scène via les réseaux sociaux. Autant d’histoires de femmes et d’hommes, de produits, de marchés, de conquêtes, de défaites… qui cherchent à émouvoir, séduire et convaincre le public et le e-public. Concept d’origine anglo-saxonne, le storytelling est désigné, en version française, par l’expression : communication narrative.
Ce concept s’appuie sur un fait réel, une anecdote, une histoire fictionnée qui va permettre de symboliser l’entreprise ou la marque afin de façonner une image à diffuser auprès du plus grand nombre.