Renforcer son image de marque

  • De : Agnès de la Bourdonnaye
  • Paru le : 10/09/2015
  • Éditeur : Larcier Business
  • Collection(s) : LSB. HUMAN RES.
  • Nombre de pages : 88
  • Format : 21,2 x 14,8 x 0,6 cm
  • Poids : 117 g
  • Référence : 9782875960900
33.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

En milieu professionnel, seul le savoir-être fait véritablement la différence lorsque les compétences sont identiques. Il permet notamment l'efficacité professionnelle par un subtil ajustement des comportements liés aux situations, aux contextes, aux individus, aux fonctions. Il participe au charisme, au rayonnement, à l'image de marque d'une personne, et par effet miroir à son entourage.

Plus que jamais, dans une société tout à la fois compétitive et en perte de repère, faut-il cultiver la différence. Les technologies de plus en plus sophistiquées, des compétences de plus en plus pointues dans tous les domaines élèvent le savoir et le savoir-faire à un niveau qui ne cesse de croître. Par contre le savoir-être, devenant plus rare, devient un atout différenciant dans tous les secteurs d'activité et à tous les échelons.

Dans ce manuel vous trouverez l'analyse de ces composantes, des conseils et les règles d'usage pour différents contextes de la vie professionnelle, l'objectif étant de vous donner accès à une pratique fluide et spontanée de ce talent qu'est le savoir-être.

Cet ouvrage est destiné à tous ceux et celles qui ressentent le besoin de se différencier de leurs concurrents, d'être considérés comme une valeur ajoutée pour l'entreprise. Il s'adresse aussi bien aux représentants institutionnels qu'aux indépendants, qu'aux salariés confirmés, qu'aux jeunes diplômés, ou qu'aux personnes en transition professionnelle.