Sport, fric et strass

  • De : Brice Moulin
  • Paru le : 30/10/2002
  • Éditeur : Éditions d'Organisation
  • Collection(s) : Collection dirigée par Anne Ghesquière
  • Nombre de pages : 144
  • Poids : 401 g
  • Référence : 9782708128002
14.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Football, tennis, Formule 1..., le sport se fait spectacle. Les compétitions remplissent les stades, les écrans et aussi... les caisses. Une plongée étonnante dans un univers économique atypique.

  • La fin des amateurs, comment le sport médiatique est devenu un métier.
  • Le salaire de la sueur, les nouvelles
    générations d'athlètes sont émancipées et ... millionnaires.
  • Agents, patrons, coachs..., les sportifs ont appris à s'entourer pour mieux défendre leurs
    intérêts.
  • Les véritables maîtres du sport sont désormais les diffuseurs, les équipementiers et les sponsors.
  • Payant trop cher le spectacle sportif, les télévisions en deviennent aussi les producteurs.