Capital immatériel, connaissance et performance

  • Dirigé par : Ahmed Bounfour
  • Édité par : Association Information et management
  • Paru le : 15/09/2006
  • Éditeur : L'Harmattan
  • Collection(s) : Conception et dynamique des organisations
  • Nombre de pages : 500
  • Format : 24 x 16 x 2,7 cm
  • Poids : 840 g
  • Référence : 9782296011281
44.50

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

L'immatériel est omniprésent dans les systèmes socio-économiques. On pense d'emblée aux droits de la propriété intellectuelle (brevets, dessins et modèles, marques...) mais l'immatériel, c'est aussi des processus organisationnels, les systèmes d'information, la réputation, les actifs relationnels, la connaissance présente dans chacun des cerveaux des collaborateurs. C'est dire la difficulté de valorisation, d'autant plus que les ressources immatérielles ne créent de valeur que combinées à d'autres. Notre vision du modèle de création de valeur doit donc être fondamentalement remaniée.