Marchés et marques politiques en Afrique

  • De : Jean-Claude Matumweni Makwala
  • Paru le : 12/2006
  • Éditeur : L'Harmattan
  • Collection(s) : Recherches en Bibliologie
  • Nombre de pages : 300
  • Format : 24 x 16 x 1,6 cm
  • Poids : 410 g
  • Référence : 9782296018389
29.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent ? En dehors de leurs identités civiles, ils apparaissent sous des masques, des figures spécifiques, que l'on appelle marques politiques. C'est l'adoption du concept de marché dans l'offre politique qui légitime celui de marque politique. L'ouvrage déploie un important arsenal théorique autour de ces concepts (J. Lacouture, R. G. Schwartzenberg, J. Séguéla et P. Okomba). C'est le champ politique africain et surtout la R.D. Congo dans sa période transitoire (2003-2006) qui offrent le cadre d'analyse.