L'Islam et le monde des affaires

  • De : Lachemi Siagh
  • Paru le : 03/07/2003
  • Éditeur : Éditions d'Organisation
  • Collection(s) : Collection dirigée par Anne Ghesquière
  • Nombre de pages : 416
  • Format : 22,5 x 15 x 2,5 cm
  • Poids : 646 g
  • Référence : 9782708129399
35.50

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

"Loin des clichés et d'une vision simplificatrice du monde, voici un livre qui éclaire des facettes encore peu connues des comportements que la religion musulmane peut induire. [...] Ce livre a le grand mérite de présenter au profane une image fidèle des principes fondamentaux de l'islam et de ce qui les différencie de la pensée occidentale moderne, et de fournir à l'homme d'affaires, à l'investisseur et au praticien les outils nécessaires à la compréhension des fondements de l'économie islamique."
Extrait de la préface
  • Comment les principes fondamentaux de l'islam façonnent-ils la conception de l'économie et de la vie des affaires ?
  • Comment les dirigeants arrivent-ils à concilier les intérêts des actionnaires et de la société tout entière représentée par des comités éthiques : les comités de la Chari'a ?
  • Comment fonctionnent les organisations dans des environnements qui, comme le milieu islamique, exercent de fortes contraintes ?
  • Pourquoi les conceptions, pratiques et solutions proposées par un management occultant les spécificités culturelles et idéologiques ne peuvent réussir ?