Le guide des relations sociales dans l'entreprise

  • De : Hubert Landier
  • Paru le : 15/03/2007
  • Éditeur : Éditions d'Organisation
  • Collection(s) : Collection dirigée par Anne Ghesquière
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 22,3 x 15 x 1,7 cm
  • Poids : 501 g
  • Référence : 9782212538328
25.30

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Les relations sociales : l'art et la manière

Pour faire face à la constante évolution et à la complexité des relations sociales, Hubert Landier, expert de ce secteur, apporte un éclairage sur ses enjeux et ses pratiques.

Ni manuel de droit du travail, ni traité théorique, cet ouvrage est un véritable guide qui apporte des réponses pratiques aux questions que le manager se pose sur la façon d'exercer correctement la dimension sociale de ses responsabilités.

Il offre, au travers d'exemples concrets, une compréhension précise de ce que doit être le rôle de chacun - direction, encadrement, DRH, syndicats, représentants du personnel - et analyse le poids de la communication interne et externe dans les rapports sociaux. Il fournit des pistes de réflexion et d'action pour aborder différemment les tensions sociales et gérer les conflits et donne les règles d'une négociation réussie.

Ce livre vous aidera à :

Mieux appréhender les relations sociales et savoir comment vous adresser aux partenaires syndicaux ;
Analyser les composantes du climat social à travers des outils et une méthodologie ;
Eviter les erreurs grâce à des exemples de bonnes pratiques.