Méthodologie du diagnostic d'entreprise

  • Dirigé par : Vincent Plauchu, : Akim Taïrou
  • Paru le : 23/06/2008
  • Éditeur : L'Harmattan
  • Collection(s) : La Librairie des Humanités
  • Nombre de pages : 300
  • Format : 24 x 16 x 1,6 cm
  • Poids : 515 g
  • Référence : 9782296060081
31.50

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise, les banques, les cabinets conseil, les comités d'entreprise... Curieusement, il est très peu enseigné en tant que tel, d'où le choix de rédiger ce manuel essentiellement méthodologique. Il alterne des chapitres généraux (cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise, méthodologie du diagnostic de fonction...), des chapitres analytiques (apport de l'analyse de secteur, de l'analyse stratégique, de l'analyse des performances...), et des chapitres thématiques (diagnostic de la fonction commerciale, de la production, des ressources humaines, financières...).