Analyse des besoins

  • De : Hugues Marchat
  • Paru le : 03/07/2008
  • Éditeur : Éditions d'Organisation
  • Collection(s) : Collection dirigée par Anne Ghesquière (1)
  • Nombre de pages : 208
  • Format : 22 x 15,7 x 1,4 cm
  • Poids : 701 g
  • Référence : 9782212541441
32.40

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Réussir son cahier des charges

L'analyse des besoins, première phase de réalisation d'un projet, conditionne sa réussite dans la mesure où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final. Phase de communication et d'échange, elle est souvent le reflet du résultat final. Nécessitant rigueur et méthode, c'est l'une des phases les plus difficiles de la conduite de projet.

Que vous soyez chef de projet, maître d'ouvrage, analyste fonctionnel, cet ouvrage vous aidera à mettre en place une méthode vous permettant de rédiger le cahier des charges d'un produit ou d'un service à partir des besoins exprimés par les utilisateurs.

Un guide indispensable pour

Mettre en oeuvre une méthode en 10 étapes simples
Connaître 25 outils permettant d'analyser le besoin
Utiliser les 25 documents prêts à l'emploi pour rédiger votre cahier des charges

Téléchargez les fichiers des modèles de documents prêts à l'emploi et des modèles renseignés depuis www.editions-organisation.com