Négocier des prestations intellectuelles

  • De : Xavier Leclercq
  • Paru le : 03/2002
  • Éditeur : Dunod
  • Collection(s) : FONCTIONS DE L'
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 24 x 15,5 cm
  • Poids : 320 g
  • Référence : 9782100064656
31.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Qu'y a-t-il de commun entre la formation, le consulting, le recrutement, les travaux de bureaux d'études, les développements informatiques, l'achat de relations presse et autres services des agences de communication ? Ce sont des prestations intellectuelles, auxquelles les entreprises recourent abondamment. Par rapport aux achats de produits ou de services (type assurances), quelles sont les spécificités de ces achats ? Quels sont les réflexes à avoir au moment de négocier ? Cet ouvrage est le petit manuel de tout acheteur de prestations intellectuelles, qu'il soit professionnel ou occasionnel (le plus souvent).