Revue d'éthique et de théologie morale 190

  • Auteur : Collectif Retm
  • Paru le : 14/09/1994
  • Éditeur : Cerf
  • Collection(s) : REVUE ETHI THEO
  • Format : 21 x 13,5 x 1,8 cm
  • Poids : 266 g
  • Référence : 9772204351905
3.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

FASCINATION ET PROFESSIONNALISME DES MÉDIASDossier I - ÉTHIQUE ET INFORMATIONLouis-Jean FRAHIER (Dir.)Congrès de Bordeaux : septembre 1993 Association des théologiens pour l'étude de la morale (ATEM)- Louis-Jean Frahier Présentation - Jean-Marc Ferry Réflexions sur le nouvel espace public - Christian Latu « Gérer l'information », une responsabilité éthique - Denis Müller L'éthique, prise de vitesse par le cours du monde ? - Antoine Delzant La parole chrétienne dans les médias - Michel Boullet Faire passer un message d'Église : contraintes et convictions - François Diot Entrer en éthique. Démarches d'étudiants en journalisme Ateliers du congrès- Jean-Marie Dupont La télévision régionale et l'éthique de l'information - Marinette Ouensanga Être attachée de presse - Loïc Hervouet Bloc-notes autour du suicide de Pierre Béregovoy - Édith Rémond À propos de la formation des journalistes - Henri de Grandmaison Comment la question éthique rejoint-elle la pratique professionnelle du journaliste ? Dossier Il PRATIQUES DES JOURNALISTES, ÉTHIQUE ET RÉFLEXION CHRÉTIENNEau Centre Thomas More en mai 1992, dossier préparé et animé par le Groupe de réflexion chrétienne sur la pratique du journalisme- François Diot Présentation - Dominique Pradalié Les risques du métier - Noël Copin Aller jusqu'au bout de son métier - Paul Valadier Le journaliste entre l'éthique et la morale - Carlos-J. Pinto de Oliveira Communication sociale et communion chrétienne Chroniques- Jacques Arnould Les racines chrétiennes pour une nouvelle conscience écologique - Hugues Puel Arthur Rich et l'éthique économique de langue allemande