Stratégies de rupture et innovations de l'entreprise

  • De : Salomé Lachat
  • Paru le : 03/05/2000
  • Éditeur : L'Harmattan
  • Collection(s) : Dynamiques d'entreprises
  • Nombre de pages : 346
  • Format : 22 x 1,9 cm
  • Poids : 420 g
  • Référence : 9782738450265
31.50

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

La succession d'innovations techniques, commerciales, sociales..., regroupées en grappes, confère aux entreprises des avantages concurrentiels temporaires qui entraînent une rupture de leur environnement. Des exemples nombreux et variés, allant de la machine à vapeur à l'informatique, de l'automobile à l'assurance montrent l'impact des stratégies de rupture envisageables pour/sur une entreprise. C'est leur expérience professionnelle dans l'industrie et le conseil aux entreprises innovantes qui conduit les auteurs à une réflexion sur les lois dynamiques en stratégie d'entreprise et à proposer des instruments immédiatement opérationnels.