Initiation au marketing

  • Auteur : Sylvie Martin Védrine
  • Paru le : 05/01/2006
  • Éditeur : Éditions d'Organisation
  • Collection(s) : Collection dirigée par Anne Ghesquière
  • Nombre de pages : 416
  • Format : 21 x 15,5 x 3,1 cm
  • Poids : 575 g
  • Référence : 9782708134775
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Résumé

Toutes les bases nécessaires pour comprendre et agirDans un but d'initiation, cet ouvrage, très pédagogique, présente pour chacun des aspects fondamentaux du marketing :

  • les objectifs visés à l'issue de la lecture
  • des passages pour aller directement à l'essentiel
  • de nombreux exemples d'illustration
  • une synthèse permettant une vue d'ensemble
  • une liste d'ouvrages pour approfondir le sujet
Ainsi chaque sujet est présenté sous une forme qui donne l'essentiel de ce qu'il faut connaître, en étant accessible à tous, mais sans pour autant être superficiel.Sont successivement abordés tous les aspects fondamentaux du marketing :
  • les fondements et les contours de cette discipline
  • la connaissance des marchés et du consommateur, l'utilisation des techniques d'études de marché, les choix stratégiques possibles
  • la gestion du produit, du prix, de la distribution et de la communication
  • l'organisation de la fonction et des décisions
  • les domaines d'application
Très pratique, ce livre s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les aspects essentiels du marketing. Qu'il s'agisse d'étudiants en écoles de commerce, ILJP facultés, IAE... ou de professionnels d'entreprise, tous trouveront dans cet ouvrage une synthèse des notions et des outils qu'il est nécessaire de connaître en marketing.