Les théories de l'apprentissage. Quel usage pour les cadres de santé ?

  • De : Bernard Donnadieu, : Michèle Genthon, : Michel Vial
  • Paru le : 29/05/1998
  • Éditeur : Elsevier Masson
  • Collection(s) : Hors collection
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 21 x 13,5 x 0,7 cm
  • Poids : 155 g
  • Référence : 9782225835094
27.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

' Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage '. Destiné à tous les (futurs) professionnels qui assureront une fonction de formation, encadrement au sein de leur pratique quotidienne, cet ouvrage a pour but d'inviter à la réflexion sur le processus d'apprentissage. Il expose les différentes théories et modèles (approche behavioriste, cognitive...) et les met en perspective pour le formateur. Il permet également de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle, dans le cadre du projet de développement personnel et du projet de professionnalisation.