Les écrits professionnels : la méthode des 7C - 2ème édition

  • De : Annick Lelli
  • Paru le : 15/10/2008
  • Éditeur : Dunod
  • Collection(s) : EFFICACITE PROF
  • Nombre de pages : 200
  • Format : 22 x 14 x 1,3 cm
  • Poids : 294 g
  • Référence : 9782100521173
19.90

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Communiquer, c'est avant tout s'adapter à son interlocuteur. Si ce principe est respecté vis-à-vis des clients, il est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels, où dominent lourdeur et formalisme. Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication écrite est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre. Ce livre clair, au ton enjoué, dénombre 7 principes incontournables, les «7C», accompagnés d'exemples et contre-exemples et propose des conseils de rédaction adaptés à la psychologie des lecteurs : collaborateurs, directeurs, clients...