Les centres d'appels : un secteur clair-obscur

  • De : Noël Lechat, : Jean-Claude Delaunay
  • Paru le : 11/2003
  • Éditeur : L'Harmattan
  • Collection(s) : Recherches Economiques François Perroux
  • Nombre de pages : 492
  • Format : 21,5 x 13,5 x 2,6 cm
  • Poids : 650 g
  • Référence : 9782747547383
40.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Les centres d'appels téléphoniques représentent, aujourd'hui en France, un phénomène en plein développement. L'objectif du présent ouvrage a été de rassembler des réflexions et des recherches sur les "aspects du travail" dans ces centres. La démarche, tout en cernant concrètement les conditions de travail des salariés des centres d'appels, a permis d'aller au-delà de ce constat sur le fondement de deux questions. Le travail déployé donne-t-il naissance à des métiers nouveaux ? Ou n'engendre-t-il, au contraire, que des façons nouvelles d'exercer des métiers anciens ?