Sport power

  • Auteur : Lukas Aubin
  • Paru le : 10/04/2024
  • Éditeur : Autrement
  • Collection(s) : ESSAIS (1)
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 19,9 x 12,1 x 1,3 cm
  • Poids : 216 g
  • Référence : 9782080444578
16.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Si le sport est un vecteur de soft power pour les États, on peut se demander ce que l’organisation de méga-événements sportifs peut apporter aux villes françaises. Cette étude est donc l’occasion d’examiner la volonté politique des collectivités locales engagées dans le sport et les coopérations internationales, leur souhait de développer leur city branding, ou marketing territorial, en ciblant différents publics : résidents, touristes et partenaires économiques. Mais c’est aussi le moment d’aborder les raisons pour lesquelles un certain nombre de territoires prennent aujourd’hui leurs distances avec ces logiques d’attractivité, notamment au regard des enjeux environnementaux.