Revue internationale d'intelligence économique 14-2

  • Auteur : Christian Marcon
  • Paru le : 11/04/2024
  • Éditeur : VA
  • Collection(s) : VA PRESS
  • Nombre de pages : 178
  • Format : 24 x 17 x 1 cm
  • Poids : 298 g
  • Référence : 9782360933037
20.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

DOSSIER : « JEUNES POUSSES »
La Business Intelligence : genèse, enjeux et freins (Tom BLACHON, Ghislaine CHARTRON)
L'implantation d'un complexe thermal comme facteur d'attractivité : rôle et enjeux de l'intelligence territoriale (Pierre LETANG, Audrey KNAUF)
Le lobby du plasma sanguin en Europe, un enjeu d'intelligence stratégique inexploré (Guillaume PAPILLON, Olivier COUSSI)
Collectivités et Etat sur Twitter pendant le premier confinement sanitaire : une lutte d'influence au détriment de l'intelligence territoriale (Alexandre TROËL-GUY, Lucile DESMOULINS)
Information culture as a lever of information competency for competitive intelligence in organizations (Rafael de MELO SILVEIRA, Marinês SANTANA JUSTO SMITH)


VARIA
Veille stratégique et développement international des PME : une étude empirique des entreprises exportatrices marocaines (Soulaimane LAGHZAOUI, Mohammed SQALLI)
Réindustrialiser les territoires avec une perspective sociétale. Interview de Philippe CLERC, Denis DHYVERT et Anaïs VOY-GILLIS (par Christian MARCON)
Extrait de la contribution de l'Académie de l'intelligence économique au rapport d'information du Sénat sur l'intelligence économique (Philippe CLERC)