Management international et valeurs

  • Auteur : François Goxe, Michael Viegas-Pires
  • Paru le : 29/08/2023
  • Éditeur : Vuibert
  • Collection(s) : Recherche
  • Nombre de pages : 288
  • Format : 24,1 x 16 x 2 cm
  • Poids : 465 g
  • Référence : 9782311412734
28.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

L'impact des bouleversements de l’environnement mondial (crise sanitaire, conflits géopolitiques, réchauffement climatique, etc.) sur les pratiques des organisations globalisées.
La notion de valeur(s) est centrale dans la pratique du management international. Elle pose néanmoins de nombreuses questions, qui sont au coeur de cet ouvrage. Écrit par des spécialistes du sujet, ce livre offre un éclairage original sur la place des valeurs dans le développement international des organisations. Trois dimensions sont plus particulièrement traitées :
– Le bouleversement des valeurs provoqué par les mutations de l’environnement international, parfois brutales.
– Les nouvelles formes de valeurs et les nouveaux modèles de création de valeur.
– Le rôle des valeurs culturelles dans les invariants du management international, et la capacité d’adaptation des organisations internationales.
Les auteurs : Hamza Asshidi, Fadia Bahri Korbi, Kaouther Ben Jemaa Boubaya, Sana Ben Salem, Martine Boutary, Jamil Chaabouni, Foued Cheriet, Wafi Chtourou, Laure Dikmen, François Goxe, Mohammed Kadi, Jean-Paul Lemaire, Ulrike Mayrhofer, Manon Meschi, Marielle Payaud, Mona Shehata, Joselyne Studer-Laurens, Sabine Urban, Mariana Vázquez-Pacho.