Au nom du client

  • Dirigé par : Salvatore Maugeri
  • Édité par : Association française de sociologie, Congrès
  • Paru le : 09/06/2006
  • Éditeur : L'Harmattan
  • Collection(s) : Logiques sociales
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
  • Poids : 265 g
  • Référence : 9782296008182
22.50

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Ces contributions étudient les "dispositifs de gestion" développés ces dernières années par les entreprises, en particulier les grandes, pour organiser les activités de production, piloter la relation au marché et contrôler les hommes au travail. Elles décrivent également les pratiques et les discours des managers et leurs effets. On découvre alors que le management brandit la figure fictive du client pour mettre les hommes aux travail, en contrôler les actions et les pensées, afin de créer les conditions d'un engagement salarial optimum.