Entrepreneuriat local

  • De : Oscar Campas
  • Paru le : 09/2020
  • Éditeur : Vdm Verlag Dr.Muller
  • Collection(s) : OMN.VDM VERLAG
  • Nombre de pages : 52
  • Format : 22,9 x 15,2 x 0,3 cm
  • Poids : 92 g
  • Référence : 9786202598231
26.90

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

L'objectif de cette étude est d'explorer les relations entre les variables clés de l'entrepreneuriat selon une revue de la littérature : théorie de la représentation sociale ; théorie de l'habitus, théories du capital, théorie du champ et théories des capacités, considérant qu'il s'agit d'un corpus théorique expliquant le phénomène face aux événements locaux à risque tels que les inondations, les glissements de terrain, les tremblements de terre, les incendies, les gels ou les sécheresses, ainsi que la corruption ; le népotisme, l'opacité, l'impunité ou la négligence intensifient les obstacles au développement local et encouragent l'innovation des secteurs organisés tels que les producteurs de café.