La Guerre mondiale médiatique

  • De : Laurent Gervereau
  • Paru le : 14/06/2007
  • Éditeur : Nouveau Monde éditions
  • Collection(s) : Collection Culture-médias
  • Nombre de pages : 200
  • Format : 21 x 12,5 x 1,5 cm
  • Poids : 205 g
  • Référence : 9782847362480
9.20

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Manipuls? Robotiss? Esclaves des puissances dargent et suiveurs de politiques standardises? Il ny a plus de doute: le monde parallle en direct qui nous habite, les chos incessants de la plante, sont devenus le terrain denjeux cruciaux. Alors, les forces politiques, conomiques ou culturelles ont compris que les rumeurs taient plus efficaces que la ralit des faits. Voil pourquoi la science, les religions ou le pass sont constamment instrumentaliss. Voil pourquoi la culture ou le sport deviennent du marketing. Voil pourquoi lmotion humanitaire et caritative na jamais autant occup les crans. Ce livre est une rflexion gnrale synthtique sur linformation aujourdhui, base au dpart sur 36 000 mesures indites concernant les tlvisions europennes et internationales. Il analyse la crise actuelle et donne des clefs pour apprhender les bouleversements venir tant dans les grands mdias que sur internet. La campagne prsidentielle franaise de 2007 est dcrypte cette occasion comme un nouveau temps fort multimdiatique: une slog-lection . Oui, dans la socit mdiatise plantaire, le reflet est devenu le rel.