Évaluation partenariale des politiques publiques d'éducation

  • De : Jean-Marc Huguenin
  • Paru le : 31/12/1982
  • Éditeur : Peter Lang
  • Collection(s) : PLG.SOC.SCIENCE
  • Nombre de pages : 139
  • Format : 14,8 x 21 x 0,8 cm
  • Poids : 195 g
  • Référence : 9783034331135
34.04

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Dans cet ouvrage, la méthode de l'évaluation partenariale est développée et appliquée à des cas concrets de politiques publiques d'éducation. Selon cette méthode, les parties prenantes aux politiques d'éducation sont associées aux principales étapes de l'évaluation. Cela permet aux partenaires sociaux d'influer sur le processus, de s'en approprier les résultats et d'en faciliter leur mise en oeuvre. L'ouvrage expose tout d'abord trois cas concrets d'évaluations partenariales dont les étapes d'analyse sont détaillées. Les perceptions et les réactions des parties prenantes y sont notamment relatées. Les évaluations sont ainsi décrites et vécues de l'intérieur. L'ouvrage effectue ensuite un retour critique en présentant les obstacles à l'évaluation partenariale (et les manières de les lever) ainsi que les conditions préalables à une évaluation efficace.