Mont Athos- Sur les chemins de l'infini

  • De : Jean-Yves Leloup, : Ferrante Ferranti
  • Paru le : 03/07/2007
  • Éditeur : Philippe Rey
  • Collection(s) : Beaux-Livres
  • Nombre de pages : 216
  • Format : 29 x 26 x 2,5 cm
  • Poids : 1520 g
  • Référence : 9782848760940
49.50

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

éditions Philippe Rey Beaux-livres
Parution le 18 octobre 2007
Jean-Yves LELOUP/Ferrante FERRANTI Mont Athos Format : 25 x 28 cm Sur les chemins de l'Infini Prix de vente public TTC : 49,50 ? 216 pages, relié sous jaquette, 150 illustrations en couleurs ISBN : 978-2-84876-094-0 Le livre : Terre mythique, difficile d'accès, interdite aux femmes, le Mont Athos, en Grèce, est un haut lieu de la chrétienté. Perchés à flanc de falaises ou dressés sur le rivage, ses vingt monastères et leur ermitage renferment l'une des plus grandes collections d'art du monde, offerte à la vénération des moines et des pèlerins: iconostases flamboyantes, bibliothèques pleines d'incunables précieux, églises couvertes de fresques dont les plus anciennes remontent au viie siècle.
Partant de son expérience de la vie à la Sainte Montagne, Jean-Yves Leloup raconte pourquoi il est un " suiveur du Christ " et comment il est venu à l'hésychasme, spiritualité fondée sur la prière du cour, chère aux orthodoxes. Un passionnant index historique, théologique et anecdotique du Mont Athos retrace l'histoire du lieu. Ferrante Ferranti, grâce à de longs séjours sur place, s'est attaché à connaître les moines du Mont Athos dont il a partagé le quotidien. Ses photographies nous livrent un portrait vivant du site et de ces hommes qui ont fait don de leur vie à Dieu. La confiance lui a donné accès aux liturgies et aux trésors.
Ce livre est un vibrant hommage à la beauté du Mont Athos, à l'art qu'il recèle et à la grandeur de la spiritualité qui l'anime.
Les auteurs :
Jean-Yves Leloup, docteur en philosophie, psychologie et théologie, écrivain, conférencier, prêtre orthodoxe. Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, il offre à travers ses livres, conférences et séminaires un approfondissement des textes sacrés, ainsi qu'une approche et une réflexion d'une grande richesse sur la spiritualité au quotidien. Il enseigne en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud dans différentes universités et instituts de recherche en anthropologie fondamentale.
Ferrante Ferranti, architecte diplômé avec une étude sur la scénographie baroque, exerce aujourd'hui la profession de photographe. Il a publié une vingtaine de livres dont Rome et Les Pierres vivantes (Philippe Rey, 2004 et 2005).
Contact presse : Jean-Claude Berline, 15 rue de la Banque 75002 Paris ; 01 40 20 03 19 et 06 07 50 51 77 jberline@club-internet.fr