Le Temps des Médias n°7

  • De :
  • Paru le : 03/2007
  • Éditeur : Nouveau Monde éditions
  • Collection(s) : Le Temps des médias
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 22,5 x 15 x 1,4 cm
  • Poids : 556 g
  • Référence : 9782847361810
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Résumé

Comment, depuis lavnement de la dmocratie, les mdias ont-ils couvert et mis en scne les campagnes lectorales? Comment les hommes politiques ont-ils adapt leur discours et leur comportement aux exigences mdiatiques? Comment, lors des campagnes lectorales, peut-on saisir le passage de la propagande la communication politique? Finissent-elles par se rduire une bataille dimages pour conqurir lopinion? Ce dossier tente de rpondre ces questions. Pour la premire fois, il tudie sur la dure, la relation troite entre candidats, journalistes et opinion publique dans le contexte particulier et sensible des lections. Evoquant aussi bien les scrutins nationaux ou locaux, sappuyant sur la diversit des mdias (presse crite, radio, tlvision, cinma, agences), le numro dpasse le seul cas franais, et tente une comparaison internationale (Etats-Unis, la Grande-Bretagne, lItalie, lEspagne, lAllemagne, Argentine).