User stories / 50 clés pour raconter les besoins utilisateurs

  • Traduit par : Cédric Pourbaix
  • Eyrolles (doublon)
  • Format : 22 x 21,5 x 1,2 cm
  • Poids : 412 g
  • Référence : 9782212568097
25.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Le récit utilisateur, ou user story, est une technique issue des méthodes agiles qui permet de décrire les besoins utilisateurs. C'est la première étape du développement d'une application ou d'un site.Ce livre propose cinquante clés regroupées en cinq étapes pour :

  • créer des user stories : collecte d'informations pertinentes, repérage des problèmes potentiels ;
  • planifier des user stories : organisation du travail à long terme, gestion de la vision d'ensemble ;
  • échanger sur les user stories : direction et amélioration des discussions de travail pour une compréhension partagée entre développeurs et commanditaires ;
  • découper des user stories : gestion des stratégies ;
  • et enfin travailler avec les user stories à court et à moyen terme.
Gojko Adzic et David Evans donnent les méthodes et les trucs pour construire de meilleures user stories, trouver et corriger les problèmes les plus fréquents, et gérer les difficultés. Il vous accompagne également dans la mise en place d'une démarche agile pour assurer un développement réussi.