Métiers de la gestion administrative du transport de la logistique 2de Bac Pro AGOrA-OTM-Logistique - 2024 - Pochette - élève - + iM

  • De : BRIGITTE GOSSART, : MAGALI CUCHETET, : Mylène Mimant, : FRANCOIS VIGNE, : JOSSELIN LEMAIRE, : SEBASTIEN LOICHOT, : CHRISTELLE GUYONNET-CURNILLON, : AMELIE LACHARME
  • Paru le : 15/04/2024
  • Éditeur : Nathan
  • Nombre de pages : 434
  • Format : 29,8 x 21,7 x 2,5 cm
  • Poids : 964 g
  • Référence : 9782095035051
33.90

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Cet ouvrage consommable est conforme aux référentiels des Bac Pro AGOrA, OTM et Logistique. Il permet de travailler les compétences communes de la famille des métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la logistique, dans des univers variés et contextualisés. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Nouveau
L'accent est mis sur les compétences transversales, ou soft skills, travaillées dans les scénarios.
La transversalité des compétences est renforcée grâce à l'ajout de nouvelles applications dédiées à la logistique et au transport.
De nouveaux scénarios permettent de faire le bilan de chaque partie de manière active, collaborative et transversale. Au sein d'une équipe interprofessionnelle, des activités variées et sur poste informatique mettent en pratique les compétences transversales.
Des questions supplémentaires font le lien avec le programme d'Économie-Droit et des séquences de co-intervention (Français et Mathématiques) sont accessibles en ligne.
De nouveaux outils interactifs sont accessibles par QR codes ou mini-liens : des activités " À vous de jouer ! " (quiz...), les synthèses du cours et des flashcards pour réviser les mots-clés.
Structure d'un dossier
Une mise en situation avec différentes activités pour découvrir et maîtriser les compétences.
Une synthèse active pour faire le point.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes.
Les scénarios permettent de faire le bilan de chaque partie de manière active, collaborative et transversale, avec des activités variées et sur poste informatique.