- Auteur : Fabrice Roth
- Paru le : 11/07/2023
- Éditeur : Editions Ellipses
- Collection(s) : GESTION
- Nombre de pages : 228
- Format : 24 x 17,5 x 1,4 cm
- Poids : 453 g
- Référence : 9782340079700
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
La stratégie financière d’une entreprise vise à maîtriser les moyens d’atteindre la plus forte création de valeur, selon trois logiques complémentaires qui se rapportent à son développement, son financement et sa gouvernance.
Or, le contexte concurrentiel, d’innovation permanente, géopolitique et les nouveaux enjeux environnementaux et sociaux imposent :
aux dirigeants et investisseurs de prendre des décisions de manière plus responsable ;aux entreprises de s’organiser de manière à être à la fois plus flexibles, pour répondre aux défis technologiques, et plus réactives pour répondre aux offres des compétiteurs.
Cet ouvrage a ainsi pour objectif de fournir aux étudiants et praticiens :
les notions essentielles pour comprendre les défis stratégiques, financiers et ESG auxquels sont confrontées aujourd’hui les entreprises ;des exemples et cas concrets qui guident le lecteur à travers les enjeux de l'étude et de la pratique de la finance.