Le Flagship Dolce et Gabbana à Paris

  • Auteur : Olivier Reneau
  • Paru le : 12/08/2023
  • Éditeur : Archibooks
  • Collection(s) : ARCHIBOOKS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : 23 x 17 x 1,5 cm
  • Poids : 538 g
  • Référence : 9782357336162
21.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Les deux designers de la maison Dolce & Gabbana confient la
mission de repenser leur boutique avenue Montaigne à l'architecte
de l'agence Fresh Architectures, Julien Rousseau.

Ce dernier bouscule les codes tout en préservant un équilibre
subtil entre classicisme et audace. S'engage alors un dialogue
entre les matériaux et les époques : La façade néoclassique se
pare de 82 000 picots de porcelaine. A l'intérieur, l'agence a
travaillé sur les dimensions et présente les dispositions spectaculaires d'un véritable théâtre sur deux niveaux. Le projet
exploite toute la profondeur de la boutique et invite le client
à déambuler dans ce décor unique.