Le service public médiatique à l'ère numérique

  • De : Oumar Kane, : Aimé-Jules Bizimana, : Gaëtan Tremblay
  • Paru le : 27/08/2020
  • Éditeur : Presses Universitaires du Québec
  • Collection(s) : COMMUNICATION -
  • Nombre de pages : 194
  • Format : 22,8 x 15,2 x 1,3 cm
  • Poids : 306 g
  • Référence : 9782760552302
24.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Depuis leur création, la radio et la télévision de service public ont connu de nombreux changements consécutifs et plus récemment, à l'instar de l'ensemble des industries médiatiques et culturelles, ils sont fortement ébranlé par la rapide expansion des réseaux numériques et par l'apparition des appareils permettant cette expansion. La Canadian Broadcasting Corporation (CBC)/Société Radio-Canada (SRC), la British Broadcasting Corporation (BBC) et France Télévisions réagissent devant la «révolution du numérique» qui induit d'énormes défis et qui les forcent à bouger. Ce livre présente et analyse, en fonction de quatre grands thèmes (créativité, accessibilité, coopération et financement) les actions de ces géants médiatiques.