Ai Weiwei

  • Édité par : Nicholas Baume
  • Paru le : 04/2019
  • Éditeur : YALE UK
  • Nombre de pages : 303
  • Format : 30,5 x 20,3 cm
  • Poids : 901 g
  • Référence : 9780300243796
45.00

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

Une présentation complète de la récente exposition de Ai Weiwei, Public Art Fund, intitulée Good Fences Make Good Neighbours, une puissante réflexion sur la crise mondiale des réfugiés
Ai Weiwei (né en 1957), artiste et activiste chinois de renommée internationale, a transformé plus de 300 sites à travers la ville de New York en une exposition d'art publique ambitieuse consacrée à la crise mondiale des réfugiés et des migrations, Good Fences Make Good Neighbours présenté d'octobre 2017 à février 2018.
Ai Weiwei a conçu cette exposition multi-site et multi-média pour espaces publics, monuments, bâtiments, sites de transport et plates-formes publicitaires dans toute la ville de New York. Ensemble, ces éléments constituent une réponse passionnée à la crise migratoire globale et une réflexion sur la profonde impulsion sociale et politique de diviser les gens les uns des autres.
Cette publication documente l’extraordinaire projet de la conception à l’installation finale, en donnant un aperçu des recherches, des dessins préparatoires, de la planification et de la fabrication qui l’ont donné vie. Le livre comprend un entretien approfondi avec Ai Weiwei sur la signification personnelle du projet, un essai du conservateur Nicholas Baume et des déclarations d'un large éventail de personnes, -notamment Olafur Eliasson, David Miliband, Hans Ulrich Obrist et Jorge Ramos, parmi beaucoup d'autres- sur leurs interactions avec les œuvres d'art. Comme l'a affirmé Baume, «Ai Weiwei a créé un modèle remarquable pour ce que le grand art public s'efforce d'être: un engagement émotionnel et une résonance politique, un concept inventif et formellement inventif, mais largement accessible.