Ce que le numérique fait aux livres

  • De : Bertrand Legendre
  • Paru le : 14/03/2019
  • Éditeur : Presses Universitaires de Grenoble
  • Collection(s) : Communication, médias et sociétés
  • Nombre de pages : 208
  • Format : 22 x 13,5 x 0,9 cm
  • Poids : 208 g
  • Référence : 9782706141959
21.70

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés

Résumé

• Cet ouvrage apporte un regard distancié (notamment par rapport aux technologies du numérique) sur la question de l'articulation entre les industries numériques et la filière du livre. L'auteur livre une analyse très pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la littérature, l'édition scolaire, l'édition de savoirs et de connaissances et les livres illustrés.
• Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets et de données chiffrées, mettent en avant l'impact que le numérique peut avoir sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier). Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de l'acteur le plus important : le lecteur !